Restaurant Organika Mon resto préféré à Cusco

S’il s’agit du restaurant que je préfère à Cusco, c’est déjà qu’il répond à deux critères majeurs : bio et local.

Alors oui, proposer de la nourriture bio et provenant de la région, au moins dans sa majorité, est le minimum pour figurer dans cette rubrique.

C’est le cas du restaurant Organika, l’un de ceux où j’ai l’habitude de venir déjeuner ou dîner lors de mes passages à Cusco. Il est situé à deux minutes de la Plaza des Armas, 410, calle Resbalosa, à droite de cathédrale lorsqu’on en sort, dans le prolongement de la ruelle montante. Il faut ensuite prendre la première petite ruelle à droite et le restaurant est là, à l’angle sur la gauche.

Installé dans les marches, ce restaurant connait un véritable succès. Ainsi, est-il largement préférable d’éviter les heures de pointe, et d’envisager de manger tôt, ou tard, si vous ne souhaitez pas attendre. Le lieu est chaleureux, bien que petit et sombre. Le mobilier est en bois et l’espace restauration partagé avec la cuisine, juste séparée par un présentoir et une sorte de bar. la lumière ne pénètre que par la porte et une fenêtre située dans la petite cuisine.

Ici à l’exception du vin, tout est bio mais aussi, la plupart des produits sont originaires de la ferme du restaurant, située dans la vallée.

Vous vous régalerez si vous êtes végétariens et si vous ne l’êtes pas, il y a de la truite, du poulet, du boeuf et même de l’alpaga au menu. Vous y trouverez aussi un grand assortiment de légumes, du ceviche, des soupes, plusieurs plats à base de quinoa et de nombreuses salades. J’affectionne particulièrement celle aux crevettes, avocat, tomates confites, fleurs fraîches et citronnelle.

IMG_1905

Tout est cuisiné et préparé avec soins et simplicité, et joliment présenté. Les jus de fruits et/ou de légumes sont faits devant vous et donc tout aussi frais que le reste. Il y a cependant aussi de l’alcool au menu, et pas seulement le vin que je mentionnais plus haut.

Enfin, le personnel est attentionné et l’addition très raisonnable. On y mange donc bien et bon, pour un excellent rapport qualité-prix, un maximum d’une dizaine d’euros pour un repas complet avec un jus frais de fruits et/ou légumes.

IMG_8827
Leur page Facebook

One comment

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *