Sur la route du Polylepis Dans les forêts les plus hautes du monde

Dans le cadre de mon travail, j’ai la chance de réaliser aussi quelques voyages extraordinaires. Sur la route du Polylepis en est un !

C’est dans les Andes que l’on trouve un des arbres pour moi parmi les plus exceptionnels. Le Polylepis, qui pousse jusqu’à presque 5000 mètres d’altitude, dans un écosystème robuste fait notamment de mousses multicolores, de pierres et parfois recouvert de neiges, résistant aux conditions extrêmes de la montagne.

Au Pérou, dans la région de Cusco, l’organisation pour laquelle je travaille remettait en 2014 notre prix pour la conservation et le développement à Constantino Aucca Chutas, fondateur et directeur de l’organisation Ecoan, basée dans la région.

Ce prix est remis à celui ou celle qui le mieux, a su montrer comment en travaillant à la réduction de la pauvreté, on améliore la situation de la biodiversité.

polylepis2
Thierry Coullez, Constantino Aucca Chutas et David Marinho durant le tournage. © Renaud Fulconis

Accompagné de David Marinho et de Stéphane Coullez, réalisateurs et responsables de DTMC productions, une agence audiovisuelle basée à Orléans, nous effectuions donc un voyage à la rencontre de Constantino et de son équipe, mais aussi des forêts de Polylepis que l’organisation Ecoan protège avec passion dans les montagnes de Vilcanota.

De ce voyage, nous avons rapporté un film de 26 minutes, et que je suis heureux de vous présenter ici.

Réalisation, images et montage : David Marinho et Thierry Coullez, DTMCproduction
Musique : Vincent Jacq et Xavier Plouchart, Audioscreen Music
Son : Sylvain Jampy
Animations graphiques : Adrien Boutin
Traduction : Rose Leroy

Photos : © Tous droits réservés

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *